Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne, sauf si le transporteur ne propose pas ce type de service.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les modes de livraison

Le site Florisy.fr offre la possibilité de récupérer votre commande de différente manières et qui sont susceptibles d'être disponibles (ou pas) en fonction de votre adresse et du contenu de votre panier. (type de produit, poids, etc.)

  • Livraison à domicile, mode de livraison par défaut - Délai classique, tarif avantageux

    Lors du passage de votre commande, par défaut la case “Livraison à domicile” est cochée. Il s’agit du mode de livraison standard, le plus économique. Aucun délai de livraison garanti ici et nous privilégions majoritairement l’envoi par Colissimo.

  • Récupérer votre commande aux serres

    Vous pouvez sélectionnez "retrait à Alixan ou Saint Jean en Royans" au moment de confirmer votre commande. 

    Nos Adresses

    Alixan : 625 Chem. de Chantelouve, 26300 Alixan

    Saint Jean en Royans : 1465 Rte du Piémont, 26190 Saint-Jean-en-Royans

Les Transporteurs disponibles

Colissimo

C'est le mode de transport standard que nous privilégions pour les expéditions classiques vers la France Métropolitaine.

  • Le service

    Dès la prise en charge de votre colis dans le réseau Colissimo, vous pouvez suivre le colis à tout moment depuis votre espace client. Suivant le mode de livraison choisi (avec ou sans signature, en bureau de poste), la valeur ou la taille du colis, ce dernier sera remis en mains propres, déposé dans votre boite aux lettres ou dans un bureau de Poste (remis contre signature et présentation d'une pièce d'identité).

  • Délais

    Votre colis est livré à votre domicile ou mis à votre disposition dans le bureau de poste choisi dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés à partir de l'expédition de notre exploitation. Il faut compter en moyenne 24 heures supplémentaires pour les îles et les lieux d'habitation isolés. En cas d'absence ou si votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, un avis de passage sera laissé, afin de vous permettre d'aller le récupérer dans un bureau de Poste (uniquement en France métropolitaine).

À savoir

  • Veillez à bien vérifier, en présence du livreur, l'état de l'emballage et son contenu à la livraison.

Dans l'hypothèse où vous auriez un doute - de quelque nature que ce soit - sur l'état du colis ou son contenu, il convient d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès de La Poste.

La réception de la commande

Veillez à toujours vérifier l’état de vos colis à la réception, en présence du livreur ou à défaut dans les plus brefs délai après livraison ! En cas de dommages constatés vous pouvez refuser la livraison, vérifier le contenu en présence du livreur ou l’accepter en émettant impérativement des réserves précises.

  • Mon colis est en bon état : Je l’accepte.
  • Mon colis présente de petits défauts : Si je ne peux pas vérifier le contenu avec le livreur et si j’ai un doute, j’indique des réserves précises : “Entaille sur dessus du colis”, “colis humide”, etc... Je vérifie ensuite le contenu et si je constate la moindre avarie, je contacte Florisy sous 72h maximum.
  • Mon colis est abîmé ou a été ouvert : Je le refuse et je contacte Florisy. Conservez les colis et emballages, nous vous demanderons des photos.